Soutenez-Nous Sur :

Fleury-Mérogis : Violents affrontements entre détenus sur cour de promenade. Les ÉRIS déployées.

© actupenit.com

Cela devient une habitude à la prison de Fleury-Mérogis. De nouveaux affrontements entre détenus ont fait plusieurs blessés ce vendredi après-midi.

Depuis le début de la semaine, de nombreux incidents sont survenus sur les cours de promenade du Bâtiment D4 de l’établissement pénitentiaire. Ce vendredi 25 février 2022, un nouveau pallier a été franchi dans la violence.

Un poste médical avancé au regard du nombre de blessés

Comme l’explique le syndicat FO Justice, ce sont de véritables expéditions punitives d’une violence incommensurable qui ont éclaté sur la cour. 135 détenus sont hébergés dans cette partie de la détention. Plusieurs détenus se sont fait lyncher lors de ces affrontements.

Le personnel de la prison a permis l’extraction de plusieurs blessés qui se réfugiaient précipitamment vers la sortie de la cour, pourchassés par leurs agresseurs. Une cellule de crise a été mis en oeuvre et un poste médical avancé mis en place au regard du nombre important de blessés.

Des renforts de personnels des autres bâtiments ont été nécessaires pour intervenir. Les équipes des transferts étaient en charge de l’accompagnement des détenus blessés vers les hôpitaux. Les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) ont été dépêchés sur place pour les missions de sécurisation, appuyées par les surveillants des Équipes Locales d’Appui et de Contrôle (ÉLAC).

Le bilan est lourd puisque 19 détenus ont été blessés. Cinq d’entre eux ont dû être évacués aux urgences. 6 détenus ont été placés au Quartier Disciplinaire (QD) et deux détenus ont été transférés par mesure d’ordre et de sécurité.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️