Paris : Un agent de la sûreté RATP poignardé sur le quai du métro

Un agent de la sûreté RATP s’est fait poignarder en voulant intervenir sur une scène de violences, à la station de métro de la Porte de Bagnolet, dans le vingtième arrondissement de Paris.

Les faits sont survenus ce mercredi soir, peu avant 19 heures. Trois agents du Groupe de Protection et de Sécurité des Réseaux (GPSR) de la RATP sont hors service et se trouve sur le quai de la ligne 3, en direction de Levallois.

“une lame pliable de 15 à 20 cm, comportant des traces de sang”

Comme le relate Le Parisien, ils ont voulu intervenir alors qu’une scène de violences se déroulait sur le quai. Les raisons précises ne sont pas encore connues. Mais les choses ont dégénéré. Un individu a planté son couteau dans la cuisse d’un des agents.

L’agresseur a tout de même été maîtrisé, désarmé et menotté explique le média parisien. Les agents de la RATP ont fait appel à la police. Une patrouille de la brigade des réseau franciliens s’est rapidement rendue sur place.

Placé en garde à vue, l’agresseur a déclaré être mineur. Il explique être d’origine algérienne et être SDF. Le couteau, “une lame pliable de 15 à 20 cm, comportant des traces de sang” a été retrouvé lors de la fouille du suspect.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️