Guerre en Ukraine : Le message du chef d’état-major des Armées aux militaires français

Après l’invasion de l’Ukraine par l’armée Russe, le chef d’état-major des Armées a fait diffuser un message aux 230.000 militaires français.

Le Général Thierry Burkhard a tenu à s’adresser à ses soldats désormais tous impacté par les conséquences de l’invasion russe en Ukraine. “Il s’agit de l’atteinte la plus grave à la paix et à la sécurité en Europe depuis des décennies”.

Comme le relate Air&Cosmos, le chef d’état-major des Armées n’apporte pas de réponse définitive sur l’impact pour la France. “Pour les armées françaises, la première conséquence de cette guerre est une élévation sans précédent du niveau de tension, bien au-delà de l’Ukraine et de l’est de l’Europe. À ce stade, les armées françaises ne sont pas directement impliquées, mais elles sont pleinement concernées par le suivi de la situation et le renforcement de notre posture militaire général, en particulier dans le cadre de l’OTAN”. 

Le Général Thierry Burkhard poursuit, “Pour toutes nos forces déployées, à l’étranger ou sur le territoire national, il s’agit maintenant de poursuivre la mission, en faisant preuve de détermination et de calme, mais aussi de discernement et de vigilance vis-à-vis d’éventuelles tentatives de déstabilisation”.

Le Général a conclu ce message en expliquant, “Chacun d’entre nous doit se sentir concerné par ces événements et continuer à s’investir sans réserve dans sa mission (…) Notre efficacité opérationnelle, immédiate et dans l’avenir, en dépend”.

Pour rappel, 500 militaires français vont être déployés en Roumanie, à la frontière sud de l’Ukraine. 250 soldats du 27ème bataillon de chasseurs alpins d’Annecy partent ce lundi 28 février 2022.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️