Soutenez-Nous Sur :

DIRECT : Emmanuel Macron a discuté avec Vladimir Poutine au téléphone pendant 1h30 aujourd’hui

Macron
Illustration Wikipédia

Nous somme au 5e jour de guerre en Ukraine. Hier, dimanche, Vladimir Poutine a ordonné de mettre en alerte les forces de dissuasion nucléaire dans un “régime spécial de service de combat”. de son côté, l’Union Européenne a annoncé l’achat et la livraison de 450 millions d’euros d’armes à l’armée ukrainienne.

Vers 16 heures, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé qu’il avait échangé avec le président Russe Vladimir Poutine. l’échange a duré 1h30.

Cesser l’offensive russe contre l’Ukraine

Le Président de la République a réitéré la demande de la communauté internationale de cesser l’offensive russe contre l’Ukraine, et réaffirmé la nécessité de mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat”, indique la présidence de la République.

Prévenir l’aggravation de la situation

Le chef de l’État a également demandé l’arrêt des frappes contre les civils, de préserver les infrastructures civiles et la sécurisation des axes routiers en Ukraine. “Le Président Poutine a confirmé sa volonté de s’engager sur ces trois points”, précise-t-on. “Le Président de la République a proposé au Président russe de rester en contact dans les jours qui viennent afin de prévenir l’aggravation de la situation. Le Président Poutine lui a donné son accord”.

Le chef de l’État s’est également entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, “à plusieurs reprises ces dernières heures”“Il a de nouveau salué le sens des responsabilités du Président ukrainien dans la perspective des négociations qui commencent et alors même que l’Ukraine est agressée par la Russie”, précise l’Élysée.

La démilitarisation et de la “dénazification” de l’Etat Ukrainien

De son côté, Poutine a demandé “la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, l’aboutissement de la démilitarisation et de la “dénazification” de l’Etat ukrainien et la garantie de son statut neutre” en préalable à tout règlement.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️