Soutenez-Nous Sur :

Guerre en Ukraine : Le message explicite d’Emmanuel Macron aux militaires français

Macron
Illustration Wikipédia

Le président Emmanuel Macron a tenu à adresser un message aux militaires français ce lundi soir.

Le président français a d’abord évoqué l’offensive russe en Ukraine déclenché jeudi dernier. Emmanuel Macron la qualifie comme “la plus grave et la plus désinhibée des manifestations de puissance du régime russe depuis la fin de l’URSS”.

“La France sait pouvoir compter une nouvelle fois sur ses armées”

Comme le relate BFMTV, le président de la république a également rappelé que “cette manifestation n’est pas la première et les armées de la France s’y trouvent régulièrement confrontées, en particulier ces dernières années. Ainsi, sous les mers, en mer. dans les airs, dans l’espace, et sur terre, en Atlantique, au Moyen-Orient, en Méditerranée et en Afrique, dans les champs matériels et immatériels, les forces françaises connaissent des frictions avec des forces russes, régulières ou irrégulières”.

Emmanuel Macron a échangé pendant 1h30, ce lundi après-midi, avec Vladimir Poutine, lui demandant l’arrêt des frappes contre les civils et la sécurisation des axes routiers en Ukraine. Si le président russe a “confirmé sa volonté de s’engager”, Emmanuel Macron estime que Vladimir Poutine est “très déterminé et enfermé dans une logique de confrontation”.

Le président français a affirmé que “dans ce contexte de fortes tensions, la France sait pouvoir compter une nouvelle fois sur ses armées. Vos vertus de discipline intellectuelle et de force morale nourrissent, aujourd’hui comme hier, une posture de maitrise qui fait honneur à notre pays. Je sais pouvoir compter sur vous pour faire preuve dans I’execution de vos missions, d’une grande vigilance et de la retenue nécessaire lors des possibles interferences”.

Pour rappel, les premiers avions transportant troupes et matériels français sont arrivés en Roumanie ce lundi. Au total, 500 militaires sont attendus dans la base de l’OTAN située à 200 kilomètres de la frontière ukrainienne.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️