Soutenez-Nous Sur :

Orléans : Ils attaquent le poste de police et y mettent le feu

Le poste de police du quartier de l’Argonne, à Orléans, a été attaqué par plusieurs individus dans la soirée du 28 février 2022.

Il est 20h30, ce lundi soir, lorsque plusieurs individus, vraisemblablement trois ou quatre selon une source policière chez France3, ont tenté d’assaillir le commissariat.

Des dégâts estimés à plusieurs millions d’euros

Les assaillants ont notamment mis le feu à des poubelles placées de manière à enflammer le bâtiment. Des dégâts impressionnants sur la façade du bureau de police sont à déplorer.

Des poubelles avaient été disposées “sur les accès avant et arrière” du commissariat, dans le but vraisemblable de propager l’incendie. Pour la procureure de la République d’Orléans, “c’est un acte extrêmement grave”.

Le directeur départemental de la sécurité publique fait le lien entre cet événement et une intervention de la police menée quelques jours plus tôt pour démanteler un point de vente de stupéfiants dans le quartier. “Nous allons augmenter les contrôles, contrairement à ce qu’espèrent les trafiquants, nous seront encore plus présents.”

Le commissariat a été fermée toute la journée ce mardi. Selon les autorités, il pourra rouvrir ce mercredi 2 mars. Les dégâts sont estimés à plusieurs millions d’euros. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️