Calais : Un fourgon de CRS percuté sur la rocade portuaire. 6 fonctionnaires blessés

CRS Calais accident
Photo UNSA Police

Ce mardi 1er Mars 2022, un accident de la circulation s’est produit sur la rocade portuaire de Calais, aux alentours de 13h30. Un camion a percuté un fourgon de CRS.

L’accident de la circulation s’est produit sur la rocade portuaire de Calais, dans le sens port-autoroute. Un camion a percuté un fourgon de CRS, au niveau de la sortie qui mène à la zone industrielle des Dunes par la rue des Garennes.

Selon le syndicat UNSA Police, le conducteur du camion avait son téléphone à la main quand il a percuté le fourgon par l’arrière. Quatre fonctionnaires de police étaient à l’intérieur, et deux autres étaient au niveau de la bande d’arrêt d’urgence, en escorte de migrants qui étaient présents sur la rocade.

6 CRS blessés et transporté à l’hôpital de Calais

Les pompiers de Calais et de Marck sont intervenus sur place. Les six CRS ont été légèrement blessés (cervicales, lombaires, jambes,..) et ont été transportés au centre hospitalier de Calais.

La direction interdépartementale des routes du Nord (DIR) était présente pour sécuriser les lieux. Le temps de l’intervention des secours, la circulation a été neutralisée sur la voie de droite, occasionnant un ralentissement de la circulation relate le Journal La Voix du Nord.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️