Rennes : Il refuse d’obtempérer, provoque une course-poursuite et percute les policiers

Police
© Maxime Spannagel Photographie

L’individu sera jugé prochainement. Il est soupçonné d’avoir percuté un véhicule de police ce week-end à Rennes après un refus d’obtempérer et une course-poursuite.

Par chance, il n’y a pas eu de blessés, mais les faits sont très graves. Samedi soir, un jeune individu âgé de 17 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à la suite d’une course-poursuite dans le quartier du Blosne, à Rennes.

Les faits ont débutés vers 23h15, samedi quand les policiers ont été appelés pour deux hommes qui venaient de briser la vitre d’une voiture. A l’arrivée de la brigade canine sur les lieux, les deux individus ont pris la fuite à bord de ce véhicule.

Course-poursuite dans les rues de Rennes

Une course-poursuite s’est engagée dans les rues de Rennes quand les fuyards ont fini par percuter un véhicule de police venu en renfort. C’est au niveau du rond-point de l’Alma que le choc s’est produit. Mais cela n’a pas arrêté les deux jeunes.

ils ont repris leur course folle avant de s’arrêter sur un parking aérien, en emboutissant un véhicule en stationnement et de s’enfuir à pied rapporte le Journal FranceBleu.

Déjà connu des services de police

Les agents de la brigade canine lâchent alors le chien, qui intercepte l’un des deux individus, le faisant chuter. Celui-ci est interpellé, tandis que l’autre réussit à gagner un immeuble. Sur le suspect, les forces de l’ordre découvrent de la résine de cannabis. L’adolescent de 17 ans, déjà connu des services de police et de justice est placé en garde à vue.

Une enquête ouverte

Présenté à la justice dimanche, le Rennais est libéré sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès, pour “refus d’obtempérer”, “défaut de permis de conduire“, “violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique avec une arme par destination” (en l’occurrence la voiture), mais aussi pour “mise en danger de la vie d’autrui” et les infractions liées aux stupéfiants.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver le second individu.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️