Arles : Yvan Colonna en état de mort cérébrale. Qui est Franck Elong Abé, son agresseur ?

Yvan Colonna
Yvan Colonna Archives

RECTIFICATIF. Yvan Colonna n’est pas mort mais se trouve en état de mort cérébrale.

Qui est son agresseur ? Condamné à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste, Il s’agit de Franck Elong Abé, un détenu djihadiste de 36 ans. Les motifs qui l’ont conduit à agresser Yvan Colonna, le laissant entre la vie et la mort, ne sont pas connus pour le moment.

Ils avaient pour habitude de faire du sport ensemble. Mais ce mercredi matin, Franck Elong Abé s’est jeté sur Yvan Colonna. Les surveillants sont intervenus très rapidement et ont pratiqué les premiers secours au détenu avant l’arrivée des pompiers.

Yvan Colonna, condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac, a été conduit à l’hôpital d’Arles ce mercredi. Il est dans un état grave.

Selon les informations du journal BFMTV, Yvan Colonna a été évacué d’urgence de la maison centrale d’Arles ce mercredi. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, Yvan Colonna a été agressé par un autre détenu ce matin à la prison. L’agression s’est déroulée dans la cour de promenade.

Son pronostic vital est engagé

Son pronostic vital est engagé. il a été placé sous respirateur. Il a été attaqué par un autre détenu ce mercredi. Il l’a agressé à mains nue.

Un ancien djihadiste en Afghanistan

D’après les informations de BFMTV,  le détenu qui l’a agressé avait été condamné pour association de malfaiteurs terroriste et était un ancien djihadiste en Afghanistan.

Durant son procès et pendant de nombreuses années, le berger et militant nationaliste de Cargèse n’a pas cessé de plaider son innocence. En 2016, la Cour européenne des Droits de l’Homme avait rejeté sa plainte concernant son incarcération, validant définitivement sa peine.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Pour le moment, nous ne connaissons pas les raisonnements de cette agression.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️