Guerre en Ukraine : La ville de Kherson est tombé aux mains des Russes. La plus grosse prise depuis le débutant des affrontements

Mercredi soir, le maire de Kherson, Igor Kolykhaev, s’est rendu sur Facebook pour exhorter les habitants à obéir aux “personnes armées qui sont venues à l’administration de la ville” après que les forces russes eurent pris le contrôle de la ville.

La première grande ville d’Ukraine est tombée, la Russie prenant le contrôle de Kherson, a confirmé mercredi soir le maire de la ville en exhortant les résidents dans un post Facebook à “obéir aux ordres” des hommes de Vladimir Poutine.

Mercredi, l’armée russe a pris le contrôle de Kherson après d’intenses combats qui ont finalement permis aux soldats de se frayer un chemin dans le bâtiment du conseil et revendiquer la victoire.

Des vidéos sur les réseaux sociaux

Cela survient après des rapports contradictoires mercredi selon lesquels la Russie a affirmé avoir pris le contrôle de la ville portuaire, tandis que les autorités de Kherson ont affirmé qu’elles défendaient toujours la ville et qu’elles formaient une attaque russe brutale. Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent des chars russes roulants dans les rues désertes de Kherson mercredi soir.

Les forces russes ont dépassé la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, après sept jours de combats intenses, devenant ainsi la première grande ville à tomber aux mains des Russes depuis le début de l’invasion.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️