Charleville-Mézières : Un individu s’attaque à des policiers armé d’un couteau

Un équipage de policiers s’est fait attaquer par un individu ivre et armé d’un couteau à Charleville-Mézières ce jeudi soir.

Vers 21h30, un appel aux forces de l’ordre fait état d’un homme qui marche avec un couteau en main dans la rue de Nouzanville, dans le nord de la ville.

Deux policiers de la brigade cynophile se rendent immédiatement sur place. Comme l’explique une source proche de l’enquête chez Actu17, “L’homme gardait les mains dans le dos, comme pour dissimuler quelque chose”.

L’un des policiers ouvre sa portière et intime l’ordre à l’individu de lui montrer ses mains. Mais le suspect se jette sur le véhicule de police en exhibant son couteau. “L’agent a tout juste eu le temps de refermer sa portière, l’agresseur a donné des coups de couteau sur la vitre, qui ne s’est pas brisée”.

Il donne un coup de couteau en direction d’un policier

L’assaillant va alors tenté d’ouvrir la portière mais n’y arrive pas. Il ouvre alors la porte coulissante à l’arrière du Citroën Jumpy et pénètre dans le véhicule de police. Il donne un coup de couteau en direction d’un policier qui arrive à l’esquiver de justesse. L’individu a “hurlé qu’il voulait crever du flic”.

Les deux policiers vont faire usage de leur matraque télescopique pour maitriser l’agresseur. Il a été placé en garde à vue différée, il avait plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang. “Son couteau à cran d’arrêt possède une lame d’environ 10 centimètres” a expliqué la source policière. L’homme, âgé de 28 ans, est interrogé depuis ce vendredi matin par les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️