Sevran : Retranché avec sa compagne, il tire sur les policiers dont l’un est touché au thorax

Capture Twitter @LindaKebbab

Des policiers ont été la cible de tirs d’arme à feu tôt ce vendredi matin à Sevran en Seine-Saint-Denis.

Les policiers intervenaient pour un différend conjugal. Plusieurs équipages s’étaient rendus au secours d’une femme menacée par son compagnon armé relate Actu.fr.

À leur arrivée sur place, les policiers vont être la cible de plusieurs tirs d’arme à feu dans leur direction. La déléguée nationale du syndicat Unité SGP FO Police, Linda Kebbab, a expliqué dans un Tweet que l’individu sortait de prison.

Le tireur s’est retranché dans l’immeuble

La policière a ajouté, « Les policiers ont été touchés par plusieurs balles dont l’un au thorax, ils ont été sauvés par leurs gilets pare-balles ». Le tir qui a touché le policier a occasionné « une plaie saignante et un hématome au niveau de la clavicule » du fonctionnaire. Celui-ci a été hospitalisé.

L’auteur des tirs s’est ensuite retranché dans l’immeuble. Des renforts ont été sollicités et un périmètre de sécurité établi autour du bâtiment. Les forces de l’ordre ont intimé l’ordre aux habitants de se confiner chez eux. Selon une source policière à Actu Seine-Saint-Denis, l’homme retranché a « plus tard manifesté sa décision de se rendre aux effectifs avant de sortir du logement ».

Son interpellation s’est déroulée sans encombre. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la police judiciaire. Le pronostic vital du policier blessé n’est pas engagé selon la Préfecture de police.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️