Yvan Colonna : Des manifestants bloquent un ferry pour empêcher la police d’accoster

Wikimedia Commons

Depuis plusieurs heures ce vendredi, des manifestants bloquent l’accostage d’un ferry à Ajaccio.

Plusieurs manifestations ont lieu en Corse après l’agression mercredi d’Yvan Colonna à la prison d’Arles. Aujourd’hui, les marins du syndicat des travailleurs corses (STC) des compagnies maritimes Corsica Linea et La Méridionale empêchent un ferry de leur concurrente Corsica Ferries.

Comme le relate CNEWS, les manifestants accusent ce bateau de transporter des renforts de policiers sur l’île. Ce que les autorités démentent formellement.

Des discussions sont en cours

La préfecture a indiqué que “le préfet regrette ce mouvement de revendication puisque le transport en question concerne des véhicules de gendarmerie dans le cadre d’un transport logistique régulier, sans effectif de renfort ou matériel de maintien de l’ordre dans le bateau”.

Il n’y aurait à bord que cinq véhicules de gendarmerie avec leur conducteur. Jeudi, 150 CRS et gendarmes mobiles ont été envoyés sur l’île en renfort. Le STC des deux compagnies avait appelé dès jeudi soir dans un communiqué «l’ensemble de (s)es sympathisants, adhérents et militants à se mobiliser largement» pour «entraver le débarquement de troupes répressives sur l’île», et «exprimer sa solidarité» avec Yvan Colonna et sa famille.

Des discussions sont en cours afin de permettre le débarquement des passagers pour éviter qu’ils restent bloqués à bord du ferry.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️