Soutenez-Nous Sur :

Nouvelle mise en garde de Vladimir Poutine contre les pays qui souhaitent une zone d’exclusion aérienne

Vladimir Poutine aura prévenu. Ce samedi, la Russie a expliqué, considérer comme cobelligérant tout pays tentant d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, une revendication de Kiev que l’OTAN a rejetée.

“Nous allons considérer toute évolution en ce sens comme une participation au conflit armé de tout pays du territoire duquel une menace serait créée envers nos militaires”, a-t-il dit au sujet d’une éventuelle “zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire de l’Ukraine”. Cette annonce a été faite lors d’une intervention face aux employés de la compagnie aérienne russe Aeroflot.

Une opération militaire russe “défensive” en Ukraine

La loi martiale est mise en œuvre (…) en cas d’agression notamment dans les régions où des combats ont lieu. Nous n’avons pas une telle situation, et j’espère qu’elle n’interviendra pas”, a-t-il notamment ajouté, qualifiant de nouveau de “défensive” l’opération miliaire russe en Ukraine.

“Ils se battent pour nos enfants”

“Ceux qui se battent en Ukraine se battent pour l’avenir de nos enfants”, a poursuivi le président russe, affirmant que la Russie empêche l’Ukraine de développer un programme d’armement nucléaire avec l’aide de l’Occident. “Tout se passe comme prévu. Tout est fait comme notre état-major l’avait prévu. Mais la Russie a subi une énorme résistance de la part d’une population ukrainienne qu’elle prétend libérer”, a assuré Vladimir Poutine.

Annulation des vols internationaux

Par ailleurs, la compagnie Aeroflot a annoncé ce samedi l’annulation de tous ses vols internationaux à compter du 8 mars 2022.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️