Soutenez-Nous Sur :

La police Nationale recrute des citoyens, armés et en tenue de policier. Inscrivez-vous en ligne

Police CRS
Sicom Urgence

Des postes de réservistes vont venir compléter les effectifs de police. Les futurs promus recevront une formation de quatre semaines, au sein de compagnies de CRS, durant lesquelles ils apprendront le tir et les techniques d’intervention et d’interpellation.

Actuellement la police Nationale compte 6.700 réservistes, dont une large majorité de retraités. Elle a un grand retard sur la gendarmerie Nationale qui compte près de 40.000 membres. “L’objectif est de tendre vers les 30 000, dont 70 % de citoyens“, explique le commissaire général Frédéric Laissy, chef du service d’information et de communication de la police (Sicop).

Renforcer les services sur le terrain

L’objectif est de : renforcer les services sur le terrain, notamment dans la perspective des JO-2024 à Paris, et améliorer le lien avec la population. Ainsi, dès 2022, 1.500 réservistes doivent être recrutés, puis 2.000 à 2.500 en 2023. Les conditions pour postuler : avoir au moins 18 ans, un casier judiciaire vierge, se soumettre à une enquête de sécurité et passer un oral.

Le statut actuel de réservistes va être changé afin d’attirer plus de candidatures. Avant les citoyens engagés dans la réserve ne pouvaient exercer qu’un nombre trop limité de missions, comme du soutien, de l’accueil, de la logistique, et toujours en civil.

Ils apprendront le tir

Maintenant, les futurs réservistes recevront une formation initiale de quatre semaines, au sein de compagnies de CRS, durant lesquelles ils apprendront le tir et les techniques d’intervention et d’interpellation.

À l’issue, ils pourront effectuer des patrouilles de police secours sur la voie publique, faire de la surveillance aux frontières et dans les zones aéroportuaires ou réaliser des contrôles routiers (alcoolémie, vitesse) au sein d’une CRS autoroutière. Ils ne pourront pas en revanche intégrer une BAC, un service de PJ ou faire du maintien de l’ordre.

Ils porteront le même uniforme que les policiers

Ils porteront le même uniforme que les policiers avec un gilet pare-balles personnel, mais devront rendre leur arme après chaque mission. Chaque vacation (90 jours maximum par an) sera rémunérée environ 80 € précise le journal La Voix du Nord.

Pour vous inscrire, rendez-vous directement en ligne sur le site service-public.fr ou via le portail devenirpolicier.fr.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️