Un policier a été sérieusement blessé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Herblain, dans la Loire.
Les policiers se trouvaient dans le quartier de Bellevue lorsqu’ils ont aperçu un individu effectuer une vente de drogues. Alors que les fonctionnaires se rapprochent de lui, le suspect prend la fuite en courant.
Comme le relate France Bleu, l’un des policiers essaie alors de le rattraper. Il est suivi d’un peu plus loin par ses collègues. Lors de la course poursuite, le fonctionnaire tourne dans une rue et se retrouve face au suspect, entouré de plusieurs autres personnes.
Les individus vont alors s’acharner sur le policier qui va recevoir une pluie de coups de pieds et de poings. Lorsque ses collègues arrivent sur place, ils parviennent à le sortir de là et appellent les secours.
Le fonctionnaire a été pris en charge et transporté au CHU de Nantes. Le policier s’en sort avec un traumatisme crânien et plusieurs contusions. Comme l’a tweeté la Police Nationale de Loire-Atlantique, ses jours ne sont pas en danger.
Alors qu'ils constatent 1 transaction de #stups sur #PointDeDeal #Bellevue #StHerblain, 1 de nos #policiers est encerclé par 1 groupe d'individus & frappé.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) March 7, 2022
Victime d'un trauma crânien ses jours ne sont pas en danger, #PromptRetablissement à lui. pic.twitter.com/krfN5R0H0I
Une enquête a été lancée ce lundi afin de retrouver l’identité du suspect et de ses complices lors de cette violente agression.