“Ma sécurité” : Découvrez l’application du ministère de l’intérieur qui facilite les contacts entre les forces de l’ordre et les citoyens

Capture Application "Ma sécurité"

Avoir “dans sa poche” un policier ou un gendarme “joignable H24”: le ministère de l’Intérieur a lancé lundi l’application “Ma Sécurité” destinée à faciliter les contacts entre les forces de l’ordre et les citoyens, notamment en cas d’urgence.

Celle-ci est téléchargeable gratuitement sur tous les smartphones et tablettes. Comme le relate BFMTV, l’application est disponible sur IOS et Android.

“Ma Sécurité” permet aux citoyens d’avoir à disposition un gendarme ou un policier dans sa poche joignable H24, 7 jours sur 7. Les utilisateurs pourront notamment passer un appel d’urgence en un clic, “tchater” directement avec un policier ou un gendarme à tout moment, déposer une préplainte en ligne ou obtenir des conseils sur les démarches à suivre en cas de violences, de vols, de menaces ou d’escroqueries.

Le ministre a expliqué, “Vous êtes une dame dans le métro, vous êtes embêtée par un homme… vous n’êtes pas obligée d’appeler le 17 ou d’attendre de rentrer chez vous” pour alerter les forces de l’ordre “sans que votre agresseur ne s’en rende compte”.

Les utilisateurs pourront, à partir de 2023, porter plainte en ligne pour les atteintes aux biens. Des notifications ciblées pourront aussi être envoyées, comme le signalement d’un accident de la route ou des informations pour la prévention des cambriolages.

Le ministère de l’Intérieur a également annoncé la mise en place d’un système de plainte par visioconférence fin 2022, ainsi qu’une nouvelle plateforme baptisée THESEE, mise en ligne le 15 mars prochain, dédiée aux escroqueries en ligne.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️