Soutenez-Nous Sur :

Corse : Nouvelle journée de violences envers les forces de l’ordre lors de la manifestation de soutien à Yvan Colonna.

Vidéo Ajaccio
Vidéo Ajaccio

Des policiers et des pompiers ont été blessés ce mardi matin à Ajaccio lors de la manifestation de soutien à Yvan Colonna. Environ 300 élèves des lycées Laetitia, Fesch et Saint-Paul se sont mobilisés. Des échauffourées ont éclaté devant la préfecture de région.

Ce mardi 8 mars, en soutien à Yvan Colonna et à sa famille, environ 300 élèves des trois lycées d’Ajaccio ont manifesté dans les rues puis devant la préfecture.

Avant le début de la marche, derrière une banderole “Statu Francese Assassinu”, une poignée d’entre eux ont pris la parole devant les grilles du lycée Laetitia. “La responsabilité de l’État est totale pour l’avoir laissé seul avec un radicalisé. Les surveillants n’ont pas regardé les caméras tout au long de sa tentative d’assassinat. De plus, l’État n’a fait aucune communication pour s’expliquer sur certains faits et envoie des centaines de militaires réprimer les Corses avec des armes de guerre utilisées à Corte, notamment des bombes assourdissantes qui ont déjà tuées à Notre-Dame-des-Landes“, lance l’un d’entre eux qui appelle également à la démission du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, également ancien avocat d’Yvan Colonna.

Après avoir remonté le Cours Napoléon, les lycéens se sont rassemblés devant la préfecture de région où des échauffourées ont immédiatement éclaté

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️