Soutenez-Nous Sur :

Paris : Un individu placé en garde à vue se jette sur une policière, l’étrangle et tente de lui voler son arme

Une violente agression s’est produite à Paris dans le XIe arrondissement ce lundi en début d’après-midi. Un individu placé en garde à vue a étranglé durant plusieurs secondes une policière et a tenté de lui dérober son arme de service.

Un Algérien âgé de 23 ans

Le mis en cause est un, selon ses dires, Algérien âgé de 23 ans sans domicile fixe rapporte ACTU17. Amine avait été interpellé durant le week-end et était accusé de vol à main armée et en état d’ivresse. C’est lors de sa garde à vue que l’individu a demandé aux policiers pour se rendre aux toilettes.

Elle a perdu connaissance

Une policière est venue lui ouvrir la porte de la cellule pour ensuite l’escorter vers les toilettes. C’est au moment de revenir en cellule que l’individu s’est jeté sur elle. il l’a étranglée. “La prise a duré de longues secondes et l’agresseur a tenté de s’emparer de l’arme de la policière, sans réussir. Elle a perdu connaissance quelques instants mais son collègue a heureusement très vite réagi et évité le pire” confie une source proche de l’enquête à ACTU17.

“Tentative d’homicide”

La policière a été prise en charge médicalement et évacuée vers l’hôpital Saint-Antoine dans le XIIe arrondissement de Paris. Déjà poursuivi pour extorsion avec arme, l’homme fait désormais l’objet d’une procédure pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été déféré au parquet de Paris.

“il a essayé d’ôter la vie à une collègue de 22 ans

Pour Yoann Maras, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale, “Cet individu a tout simplement essayé d’ôter la vie à une collègue de 22 ans en l’étranglant. Heureusement, elle a repris entièrement connaissance à son arrivée à l’hôpital. Nous attendons une réponse pénale à la hauteur de ces faits abjectes”.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️