Victime d’un cambriolage, le patron des policiers de Loire-Atlantique rattrape ses voleurs à l’aide de son collègue

Le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Loire-Atlantique a réussi à intercepter l’un des voleurs avec l’aide de son chauffeur et son adjoint ce lundi 7 mars 2022.

Ce lundi après-midi, Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), reçoit un appel de sa femme qui lui indique qu’en rentrant chez elle par le garage, elle entend des voix à l’étage de leur domicile.

Sur nos deux vélos électriques

Immédiatement, son époux, qui se trouve au commissariat, lui demande de sortir. Il prévient ensuite son adjoint et son chauffeur. Les trois hommes partent sans tarder en direction du quartier Saint-Felix. En arrivant, nous avons tout de suite aperçu les voleurs en train de quitter la maison sur nos deux vélos électriques​, raconte le DDSP au Journal Ouest-France.

Le chauffeur prend donc en chasse les fuyards. Il parviendra à se mettre en travers du chemin des deux cambrioleurs qui lâcheront les vélos pour continuer leur course à pied à travers des jardins privés. “Avec mon adjoint, Stéphane Lacour, nous sommes alors descendus de la voiture pour courir après l’un d’entre eux “,​poursuit le patron des policiers, qui précise en souriant : “Je dois dire que mon adjoint court un peu plus vite que moi, et il a fini par le rattraper. “

Une enquête ouverte

L’autre individu sera interpellé un peu plus tard par les motards de la police nationale. Les deux individus qui se déclarent comme étant mineurs ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️