Un automobiliste s’est lancé dans une course poursuite avec les gendarmes après avoir été flashé à 207 km/h.
La scène s’est déroulée sur une autoroute de Seine-et-Marne ce vendredi 4 mars 2022. L’homme, au volant d’un Audi RS Q3 vert pomme, a réussi à semer les gendarmes.
La coopération entre les forces de l’ordre porte ses fruits
Les militaires font alors un message sur la conférence radio commune aux forces de l’ordre. Un avion de la Police aux Frontières qui patrouille au dessus du département reçoit alors l’information.
Comme le relate ActuEssonne, les policiers dans l’avion repèrent le véhicule du fuyard et indique sa progression au centre d’information de la police nationale. Le relais est fait ensuite auprès des différentes police municipales.
Vers 16 heures, les policiers municipaux d’Évry-Courcouronnes dans l’Essonne repèrent l’Audi RS Q3. Ils l’interceptent et procèdent à l’interpellation de ses occupants. Le conducteur a été placé en garde à vue. Le véhicule de grosse cylindrée a été placé en fourrière. Celui-ci est immatriculé en Pologne.
#ContreLesRodéos | 🟥 Hier la @Gendarmerie_077 nous informait du refus d'obtempérer d'une audi RS Q3 vert, suite à un contrôle radar à 207 km/heure. L'avion de la @PoliceNat91 répérait le VL et donnait sa progression. Cela permettait à la @EvryPolice l'interpellation. pic.twitter.com/F4m9YVCO3m
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) March 5, 2022