Mâcon : Des policiers sauvent un homme de la noyade

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Des policiers sont intervenus ce mardi 8 mars 2022 pour sauver des eaux un homme d’une cinquantaine d’années à Mâcon, en Saône-et-Loire.

Les faits sont survenus peu après 23 heures. Comme le relate Le Journal de Saône-et-Loire, le geste de cet homme, qui s’est jeté dans la Saône, n’a visiblement rien d’accidentel.

Le désespéré va alors être sauvé par des policiers qui ne vont pas hésiter à se jeter à l’eau pour lui porter secours. L’un des fonctionnaires, commandant de police, va s’attacher à une rallonge électrique de plusieurs mètres. Les forces de l’ordre l’avaient réquisitionné dans un bar proche du lieu de l’intervention.

Ses collègues vont également se mettre à l’eau jusqu’à la poitrine afin de le tenir. Le commandant va ainsi pouvoir nager jusqu’à la victime pour la récupérer alors qu’elle est en train de couler.

Le quinquagénaire a pu être sorti des eaux glaciales et mis en sécurité. Il sera ensuite pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au centre hospitalier de Mâcon.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️