Des photos de policiers ont été affichés à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mars 2022.
Sur l’une des affiches, placardée dans la cité des Francs-Moisin, la photo de groupe de sept policiers. Comme le relate Actu.fr, la préfecture de police de Paris a annoncé qu’une plainte avait été déposée ce mercredi 9 mars 2022.
Deux affiches "Wanted", montrant une photo de groupe de 07 policiers et accompagnée d'une phrase menaçante, ont été découvertes à #SaintDenis.
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 9, 2022
Le préfet de Police porte plainte et une enquête a été ouverte afin d'en retrouver les auteurs. pic.twitter.com/qYk6GK1Yw7
Les policiers seront toujours là, aujourd’hui comme hier et encore plus demain.
L’affiche reprend les codes de celles des chasseurs de primes de l’Ouest américain, avec la mention “Wanted”. Des menaces sont également présentes sur la photo, “Baiser leur maman la pute sa vaut que dal c la cité”.
Le syndicat de police Unité SGP 93 a expliqué “Les policiers seront toujours là, aujourd’hui comme hier et encore plus demain. Ils continueront à traquer les dealers, les voyous qui gangrènent les quartiers au détriment des habitants qui ne demandent rien d’autre que de pouvoir y vivre sereinement et en sécurité”.