Corse : 23 CRS blessés cette nuit à Bastia. La situation était ingérable à Ajaccio. (Vidéos)

Capture incident Corse
Capture incidents Corse

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des heurts ont éclaté en Corse, comme depuis six jours maintenant. C’est en soutien à Yvan Colonna, très grièvement blessé par un codétenu la semaine dernière que ces tensions naissent.

À Bastia, 23 CRS ont été blessés rapporte la préfecture de Hautes-Corse ce mercredi après la manifestation de l’après-midi. “Les manifestants ont tiré des cocktails Molotov, des bombes agricoles, billes de fer, tirs de fronde” et “les CRS ont maintenu la distance avec les manifestants par le recours au gaz lacrymogène”, a ajouté la préfecture dans un communiqué.

À Calvi, la situation était également très tendue.  “Après une première partie de manifestation dans le calme, vers 20 heures une quarantaine de manifestants, cagoulés, ont jeté des cocktails Molotov contre la sous-préfecture et brisé des vitres à coups de pierre”.

À Ajaccio, la nuit a été longue. En début de soirée jusqu’à tard dans la nuit, des individus ont pris pour cible le palais de justice d’Ajaccio. Il se sont introduits dans le bâtiment et y ont mis le feu. Les forces de l’ordre ont repris le contrôle du bâtiment dans la nuit. De nombreuses dégradations ont été commises à l’intérieur.

La situation est vite devenue incontrôlable durant la nuit où des engins de chantier ont été utilisés pour commettre des dégradations. La caméra de surveillance d’une agence du Crédit Agricole a notamment été détruite, tout comme un distributeur automatique de billets (DAB).

Nous apportons notre soutien aux forces de l’ordre !

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️