Soutenez-Nous Sur :

Élancourt : Un Lieutenant-Colonel de l’armée de l’Air se fait frapper et dérober son ordinateur avec des données sensibles

Mercredi soir, un lieutenant-colonel de l’armée de l’air, âgé de 58 ans a été agressé et volé par deux individus sur la commune d’Élancourt.

Comme l’explique le Journal ACTU17, le Lieutenant, affecté à la base aérienne due Vélizy-Villacoublay a été braqué mercredi soir par deux malfaiteurs qui se sont emparés de son ordinateur contenant des données sensibles sur les programmes immobiliers de la base aérienne.

Les faits se sont produits vers 21h15 dans la rue de Montmorency quand l’officier garait sa voiture près de chez lui. Là, il a été surpris par deux individus. Ces derniers lui ont asséné un coup de crosse de pistolet sur la tête.

Les agresseurs l’ont frappé

Les individus ont ensuite saisi un ordinateur et un disque dur présents dans un sac bandoulière que portait l’officier. Sonnée par le coup, la victime a tenté de ce relevé mais les agresseurs l’ont frappé une seconde fois sur le crâne avant de prendre la fuite et de disparaître.

L’officier a alerté les sapeurs-pompiers et la police. Il a été pris en charge puis évacué vers l’hôpital du Chesnay. Il souffre d’une large plaie au niveau du crâne.

Des dossiers sensibles

Une enquête a immédiatement été ouverte. Le lieutenant-colonel a expliqué aux enquêteur qu’il occupe des fonctions de commissaire aux armées à la base aérienne de Vélizy-Villacoublay. Il est responsable des marchés publics et son ordinateur contient des dossiers sensibles. Il se dit “très inquiet qu’ils soient rendus publiques”.

L’enquête devra déterminer s’il s’agit d’une simple agression ou d’une action ciblée.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️