Soutenez-Nous Sur :

Lille : Plusieurs interpellations après le lynchage d’un surveillant pénitentiaire

© actupenit.com

En septembre 2021, un surveillant pénitentiaire et supporter du LOSC s’est fait lynché près du stade Pierre-Mauroy, en marge d’un match de Ligue des Champions entre l’équipe de Lille et Dortmund.

Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations ce mardi matin. Comme le relate L’Équipe, six personnes ont été placées en garde à vue dans l’enquête sur l’agression d’Arnaud Lasserre.

Père de deux enfants et éducateur sportif, Arnaud Lasserre est également surveillant pénitentiaire à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin. Il avait été pris à partie et frappé par plusieurs individus. Il avait alors chuté sur la tête. Il passera plusieurs semaines dans le coma.

Selon les informations du journal sportif, les interpellations visaient sept « cibles » préalablement identifiées par les enquêteurs dans leurs investigations, liées à des individus proches des milieux d’ultradroite. L’équipe précise que l’agression d’Arnaud Lasserre ne comportait pas à priori de motif politique.

L’avocat du surveillant a expliqué “Pour mon client, ces interpellations représentent une forme de soulagement, sous réserve de l’évolution du dossier. Cela fait partie de son processus de reconstruction. Son affaire a été prise au sérieux, il attend que toute la vérité soit faite pour comprendre ce déferlement de violence dont il a été victime ». L’enquête est toujours en cours.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️