Corse : Des individus encagoulés tentent de s’introduire dans la gendarmerie de Porto-Vecchio. VIDÉO

Corse : Des individus encagoulés tentent de s'introduire dans la gendarmerie de Porto-Vecchio
Corse : Des individus encagoulés tentent de s'introduire dans la gendarmerie de Porto-Vecchio

Ne nouveaux incidents ont éclaté en Corse ce vendredi après-midi, notamment à Porto-Vecchio où des dizaines d’individus encagoulés ont tenté de pénétrer dans la caserne de gendarmerie.

Des manifestants ont tenté de s’introduire dans la caserne de gendarmerie de Porto-Vecchio à la mi-journée ce vendredi. Pendant plus de deux heures, des jeunes encagoulés et virulents ont lancé parpaings, cocktails Molotov, tuiles et d’autres projectiles en direction des militaires qui sont restés au sein de leur enceinte et n’ont pas répondu comme l’explique le journal Corse-Matin.

comme le montre la vidéo, des dégâts matériels nombreux sont à déplorer, notamment dans les appartements qu’occupent certaines familles. Le portail et les systèmes de vidéoprotection ont également été détériorés. 

Une enquête pour “dégradation de biens publics par moyen dangereux” a été ouverte et sera conduite par la section de recherche d’Ajaccio. Les incidents font suites à la violente agression subie par Yvan Colonna à la prison d’Arles.

Yvan Colonna est toujours entre la vie est la mort à l’hôpital de Marseille.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️