Landes : Il menace son voisin avec une arme et se retranche chez lui à l’arrivée des gendarmes

© Kevin Bonkendorf Photographie

Les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) sont intervenus pour maîtriser un individu à Léon, dans les Landes.

Les faits sont survenus ce jeudi 10 mars 2022 en fin d’après-midi. Comme le relate Sud-Ouest, un homme de 38 ans a menacé son voisin avec une arme. Il s’est ensuite retranché chez lui à l’arrivée des gendarmes de la brigade de Castets.

L’arme du forcené s’est avérée être un pistolet à billes

Les militaires ont reçu le concours des militaires du PSIG de Dax. Le mis en cause était très alcoolisé et comme l’explique le quotidien régional, dans un état d’exaltation avéré.

L’individu a refusé de se soumettre aux forces de l’ordre. Les militaires sont parvenus à pénétrer dans le logement et l’ont interpellé. L’arme du forcené s’est avérée être un pistolet à billes.

Sa garde à vue a été suspendue durant la nuit en raison de son alcoolisation massive et son agitation. L’homme a été emmené aux urgences du centre hospitalier.

Sa garde à vue a pu reprendre au matin de ce vendredi 11 mars 2022. Deux solutions s’offrent au magistrat. Soit de le convoquer ultérieurement devant le tribunal judiciaire de Dax. Soit la mise en place d’une procédure de comparution immédiate pour ce lundi 14 mars.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️