Normandie : La propriété des Balkany à Giverny a été cambriolée

Balkany
Couple Balkany. Photo Facebook

Alors que Patrick Balkany est incarcéré et son épouse hospitalisée, un ou plusieurs malfaiteurs ont cambriolé leur manoir, à Giverny dans les Hauts-de-seine.

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mars, la demeure des anciens élus de Levallois a été visitée par un ou plusieurs individus. Les malfaiteurs auraient mis la main sur une bonne quantité d’objets personnels du couple. Un proche de l’enquête explique dans Le Parisien, “le préjudice est toujours en cours d’évaluation par la famille”.

Le ou les cambrioleurs ont cassé une fenêtre pour pénétrer dans le moulin de Cossy. C’est la femme de ménage qui a découvert l’effraction. La demeure du couple Balkany est un ancien moulin de 1000 m2 composé d’une dizaine de pièces. Il possède un hammam et une piscine. Le tout sur un terrain de 4 ha.

L’entourage des Balkany redoutait un cambriolage et avait alerté la gendarmerie locale. Des rondes étaient effectuées mais visiblement cela n’a pas suffit. Une enquête est en cours. Les traces et indices étaient en cours d’analyse ce vendredi 11 mars 2022.

Comme l’explique le média parisien, quelques heures avant le cambriolage, le couple Balkany aurait pu prétendre à une libération conditionnelle. Mais, parce qu’ils ont peu respecté les conditions de leur aménagement de peine, début février, la justice a révoqué leur placement sous bracelet électronique.

Cela a eu pour effet l’incarcération de l’ancien maire de Levallois à la prison de Fleury-Mérogis. Son épouse l’aurait été également si elle n’avait pas tenté de mettre fin à ses jours juste après l’annonce de la révocation.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️