C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous apprenons le décès d’un jeune surveillant pénitentiaire.
Alexandre M. était Surveillant pénitentiaire à la maison d’arrêt de Sarreguemines. Il a été retrouvé pendu à son domicile ce matin aux alentours de 10 heures. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont fait la terrible découverte. Un ami qui s’inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelle avait déclenché les secours.
Il serait le cinquième surveillant pénitentiaire à se donner la mort depuis le début de l’année selon nos informations.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. Selon nos informations elles pourraient être causées par des problèmes familiaux. Nous adressons à la famille d’Alexandre, ses collègues et ses amis, nos plus sincères condoléances.
Le 25 février dernier, un Surveillant Pénitentiaire Polynésien âgé de 37 ans avait trouvé a mort dans les mêmes circonstances.
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.