Soutenez-Nous Sur :

Seine-Maritime : Sans permis et alcoolisé, il s’engage dans une course poursuite avec les forces de l’ordre

Facebook Police Nationale de l’Orne

Un automobiliste a pris tous les risques pour fuir les forces de l’ordre ce mardi soir, à Oissel en Seine-Maritime.

Il est 23h30, lorsqu’une patrouille de la  brigade canine repère une Peugeot 306 qui ne marque pas l’arrêt à un premier panneau stop. Comme le relate Actu.fr, les policiers enclenchent leur gyrophare pour procéder au contrôle mais le conducteur prend la fuite.

Sans permis, sans assurance, mais alcoolisé

Une course poursuite s’engage entre le chauffard et les forces de l’ordre. Le conducteur franchit un second panneau stop et brûle un feu tricolore. Roulant à vive allure, il provoque des étincelles sur la route en passant sur des dos d’âne.

L’automobiliste, accompagné d’un homme sur le siège passager et d’une femme à l’arrière, prend tous les risques. Les forces de l’ordre décident de mettre un terme à la poursuite. Les fonctionnaires continuent toutefois leur patrouille et se retrouvent sur un parking une dizaine de minutes plus tard où ils reconnaissent le véhicule des fuyards.

Ils procèdent à son contrôle et aux trois personnes qui se trouvent à proximité. Le passager est âgé de 23 ans, la femme de 21 ans. Le conducteur est lui âgé de 19 ans. Il n’est pas titulaire du permis de conduire. Il roulait également sans assurance et avec un taux d’alcool de 0,87 grammes d’alcool dans le sang. Le jeune homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️