Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

Paris : Il fonce à scooter sur les policiers et percute l’un d’entre eux

Des policiers ont voulu contrôler un scootériste qui roulait à pleine vitesse ce mercredi 16 mars 2022 à Paris.

Les faits sont survenus à l’angle de la place de La Concorde et de la rue Royale dans le VIIIème arrondissement de la capitale. Comme le relate Actu17, l’individu a refusé le contrôle et a pris la fuite en percutant l’un des policiers.

Le fonctionnaire blessé a rapidement été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Blessé au mollet, il a été transporté à l’hôpital Cochin. Le numéro de la plaque d’immatriculation du scooter a été relevé par les collègues de la victime.

“Oui c’est moi”

Peu de temps après les faits, le scooter est repéré sur le Boulevard Bonne-Nouvelle dans le Xème arrondissement. Quatre policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) se rendent sur place et se mettent en planque à une terrasse de café.

Vers 17h40, les fonctionnaires de la BAC voient un individu porteur d’une barbe aux poils blanc et noir sortir d’un restaurant. La description correspond au suspect. Les policiers interpellent l’individu qui reconnaît spontanément “Oui c’est moi”. L’homme, âgé de 46 ans est commissaire aux comptes et gérant d’une société immobilière.

Placé en garde à vue, il explique qu’il n’a pas voulu percuter le policier. Il indique que le fonctionnaire aurait tenté de le faire tomber pour stopper sa course. Une décision concernant ce refus d’obtempérer et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique doit être prise dans les prochaines heures par le parquet.

Nous Avons Besoin De Votre Soutien ! Sans Vous, Nous Pourrions Disparaître !

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️