Soutenez-Nous Sur :

Fleury-Mérogis : Une détenue porte plainte pour viol contre une surveillante de la prison

Fleury-Mérogis ACTUPENIT
Fleury-Mérogis ©️ACTUPENIT

Une détenue a porté plainte pour viol contre une surveillante de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry, dans l’Essonne. Comme le relate Le Figaro, la détenue accuse la surveillante de l’avoir violée en lui «insérant des doigts dans son vagin» lors d’une fouille pour possession de téléphone. Les faits se seraient déroulés en décembre.

La détenue, âgée de 22 ans, est en détention provisoire depuis mai dernier pour complicité de vol à main armée. Elle affirme également avoir été violentée avant cette fouille. Plusieurs surveillantes l’auraient plaquée contre une porte et contre un mur assurant ne pas avoir été agressive.

La version des surveillantes est tout autre…

Le compte-rendu d’incident (CRI) rédigé par les surveillantes donne une autre version. Les fonctionnaires expliquent que la détenue a tenté de mettre un téléphone dans ses parties intimes. Celle-ci ne voulait pas le remettre aux surveillantes. Une fouille corporelle a été réalisée et le téléphone a été retrouvé dans le pantalon.

Une source proche du dossier a expliqué dans Le Figaro que l’enquête donnera lieu à une audition de la détenue avant toute qualification.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️