Soutenez-Nous Sur :

ATTENTION : “Ne mangez pas les pizzas Fraîch’Up de Buitoni” Deux enfants sont déjà décédés

Pizza Buitoni
Pizza Buitoni

Vendredi soir, un rappel massif des pizzas surgelées de la marque Buitoni a été lancé par les autorités françaises en lien avec plusieurs cas graves de contamination à la bactérie E.Coli.

Les autorités sanitaires françaises ont fait le lien possible entre les cas graves de syndromes hémolytiques et urémiques (SHU) et la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni depuis le 1er janvier.

La Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a indiqué dans un communiqué que “les analyses (épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité) menées suggèrent, à ce stade, un lien possible avec la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up de la marque Buitoni” et la recrudescence des cas de contaminations graves à la bactérie E.coli avait causé la mort de deux enfants dans l’Hexagone depuis le début de l’année.

“Ne mangez pas les pizzas Fraîch’Up de marque Buitoni”, “conservez leur emballage puis détruisez-les” indiquait la DGCCRF sur Twitter. “En cas de symptômes, appelez votre médecin”.
Les autorités conseillent aussi d’appeler l’entreprise pour remboursement au 0800 22 32 42.

La DGCCRF indique que “les personnes qui dans les 3-4 jours après la consommation des produits ci-dessus (10 jours maximum) présenteraient de la diarrhée, des douleurs abdominales ou des vomissements, sont invitées à consulter rapidement leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et le rappel des produits par l’entreprise et à conserver l’emballage du produit. En l’absence de symptômes il n’y a pas lieu de s’inquiéter.”

Au 17 mars 2022, 27 cas de SHU ou infection grave, liés à des bactéries E. coli présentant des caractéristiques similaires, ont été identifiés, et 31 cas supplémentaires sont en cours d’investigation.

Les enfants malades, âgés de 1 à 18 ans avec un âge médian de 5 ans et demi, ont présenté des symptômes entre le 10/01/2022 et le 10/03/2022. Deux enfants sont décédés, indique la DGCCRF.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️