Soutenez-Nous Sur :

Neuvic : La drogue tombe du ciel dans la prison. La quantité saisie est impressionnante

drogue
illustration ©️ACTUPenit

Dimanche 6 mars 2022, la drogue est tombée du ciel dans le centre de détention de Neuvic. Il n’y avait pas que du cannabis. De l’herbe, des smartphones et des chargeurs ont également été récupérés par les surveillants. Mais la quantité de drogue est impressionnante.

Une pluie de projections

Une pluie de colis s’est abattue sur la prison de Neuvic dimanche 6 mars. De la drogue, des smartphones et des chargeurs ont été balancés à l’aide de complices extérieurs par-dessus les grillages, en pleine journée.

Les colis ont atterri dans les cours du bâtiment B du centre de détention. Les agents sont parvenus à les intercepter. Plus d’un kilo de résine de cannabis, 54 grammes d’herbe, cinq smartphones et une quinzaine de chargeurs seront récupérés par les surveillants.

Le colis arrive en cellule en moins d’une minute

Il n’est pas rare que le centre de détention face l’objet de projections. La méthode est connue de chaque prison en France. Un complice jette des paquets par-dessus les murs de la prison, un ramasseur est chargé de le Récupérer et de le déposer dans une sorte de panier de confection artisanale. Ce dernier est directement relié à une cellule.

Il faut moins d’une minute pour qu’un colis projeté finisse à l’intérieur d’une cellule.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️