L’ancien rugbyman était âgé de 42 ans. Il a été abattu ce samedi matin vers 6 heures de plusieurs balles, sur le Boulevard Saint-Germain à Paris.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ancien joueur de l’équipe d’Argentine en déplacement dans la capitale pour assister au France-Angleterre de ce soir, a en effet perdu la vie dans des circonstances brutales. Plusieurs individus s’en sont pris à l’ex trois-quarts centre du Biarritz olympique (2004-2006), de l’Usap (2006-2008) et de Dax (2008-2010).
Federico Martin-Aramburu, qui vivait à Biarritz et travaillait pour une entreprise de tourisme, était accompagné vendredi soir de plusieurs amis, tous anciens rugbymen et témoins de la scène, lesquels sont actuellement interrogés par les enquêteurs.
Assassinat en plein cœur de Paris ce matin boulevard saint germain.@prefpolice sur place.
— David Bobin (@BobinDavid) March 19, 2022
La scientifique ratisse la zone. pic.twitter.com/J1wOMJKl6o
Ils mangeaient un burger au bar Le Mabillon, non loin de la célèbre « rue de la soif », lorsqu’une rixe a éclaté avec leurs deux voisins de table. S’en sont suivis des échanges de coups sur le boulevard Saint-Germain.
Federico Martin Aramburu et Shaun Hegarty sont ensuite partis en direction d’un hôtel « pour demander de la glace », selon Philippe Jouvet, avocat et ami des deux anciens joueurs.
Nous apprenons le décès de Federico Martín Aramburú dans des circonstances tragiques. L’ensemble du BOPB adresse ses plus sincères condoléances à sa famille,ses proches, et les assure de son total soutien. pic.twitter.com/brvMNP7bJx
— BOPBweb (@BOPBweb) March 19, 2022
Les deux autres protagonistes auraient alors roulé vers eux, à bord d’une Jeep verte conduite par une troisième personne, et ouvert le feu à plusieurs reprises. L’Argentin a été touché par plusieurs balles, au croisement de la rue de Seine et du Boulevard Saint-Germain.
Les trois individus sont toujours en fuite. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Le tireur est sorti du véhicule pour commettre son crime.