Soutenez-Nous Sur :

Réau : La police fait une descente aux parloirs de la prison. Huit visiteurs en infraction

Drogue saisie aux parloirs
Photo police Nationale

Une opération d’envergure a été menée aux parloirs du centre pénitentiaire de Réau ce mercredi. L’intégralité des visiteurs a eu le droit à une fouille poussée avant d’accéder au parloir du détenu. Sur les 33 personnes, 8 étaient en infraction.

Comme l’explique le commissaire Paul Guilbaud, à la tête de la Sûreté urbaine du commissariat d’agglomération de Melun, “ce genre d’opération d’envergure n’avait pas été menée depuis maintenant près de trois ans. Il est entendu qu’elle sera réitérée et même multipliée sur l’ensemble des centres de détention de l’agglomération, c’est-à-dire Réau mais aussi Melun“.

C’est l’unité des enquêtes générales de la Sûreté à Réau qui a effectué cette descente, en liaison avec la direction du centre pénitentiaire sud francilien rapporte le journal Le Parisien. 300g de résine de cannabis ont été saisi sur les visiteurs

L’opération a débuté à 13h30. L’objectif affiché : empêcher l’introduction de drogue, de cigarettes, de téléphones portables ou encore des armes. Sur les 33 personnes qui venaient rendre visite à un détenu, six d’entre elles ont été prise la main dans le sac. Elles dissimulaient du cannabis sur elles ou dans leurs vêtements. Elles ont été placé en garde à vue, avant d’être remises en liberté avec une convocation au tribunal pour être jugées ultérieurement dans le cadre du plaider coupable.

Deux autres visiteurs ont également été pris alors qu’ils tentaient de faire passer des cigarettes et des médicaments. Ils seront convoqués au commissariat le lendemain.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️