Choisy-le-Roi : En repos, un policier tombe sur un braquage à main armée et parvient à maîtriser l’un des braqueurs

Le fonctionnaire a fait preuve de beaucoup de sang-froid ce vendredi matin peu après 8 heures à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne quand il est tombé sur un braquage à main armée.

C’est en arrivant dans un Tabac sur l’avenue Victor-Hugo que le policier en repos s’est retrouvé face à deux individus en train de commettre un vol à main armée. Faisans preuve de beaucoup de sang-froid, le policier est parvenu à maitriser l’un des agresseurs pendant que son complice prenait la fuite avec une arme de poing.

L’alerte a été rapidement donnée afin qu’un équipement de police arrive sur place sans délai comme l’explique ACTU17.

“Leur collègue hors service continuait à maintenir au sol difficilement le malfaiteur, qui se débattait”, décrit une source proche de l’enquête. L’individu sera menotté non sans mal. Âgé de 24 ans, il est bien connu des services de police et a été placé en garde à vue. Il faisait par ailleurs l’objet d’un contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire. “Durant son transport au commissariat, il n’a pas hésité à cracher dans la voiture et à menacer de mort les policiers” précise la source policière à ACTU17.

Une enquête a rapidement été ouverte. Elle a permis de retrouver l’arme de poing exhibée par les deux malfaiteurs un peu plus loin. Elle avait été abandonnée dans un caniveau. Selon les premiers éléments de l’enquête, le complice qui a pris la fuite est reparti avec une faible somme d’argent liquide.

L’employé du tabac a déclaré aux forces de l’ordre qu’il avait reçu un coup de crosse sur la tête au moment des faits. Il n’a été que légèrement blessé. L’enquête a été confiée au commissariat de Choisy-le-Roy

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️