Fleury-Mérogis : Deux surveillants pénitentiaires blessés après l’attaque armée d’un détenu radicalisé

Fleury-Mérogis ACTUPENIT
Fleury-Mérogis ©️ACTUPENIT

Une attaque sur des surveillants pénitentiaires s’est produite ce mardi matin à l’intérieur de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Deux agents ont été blessés et hospitalisés.

Ce mardi 22 mars 2022, vers 9h45 du matin, une violente attaque s’est produite à l’intérieur d’une cellule du bâtiment D2 de la prison de Fleury-Mérogis. Un détenu connu pour sa radicalisation a appelé un surveillant à l’aide de son interphone pour lui signaler qu’il venait de se mutiler les mains.

Rapidement deux agents se dirigent vers la cellule et procèdent à l’ouverture de la porte. Mais dès l’ouverture, un des deux détenus présents va agripper un surveillant par le col afin de l’entrainer dans la cellule.

Son collègue parviendra de justesse à l’extirper de ce guet-apens. Armé d’une fronde de confection artisanale composée d’une boîte de conserve glissée dans une chaussette, l’assaillant donne de nombreux coups. Les surveillants finissent par le maîtriser non sans mal.

Les deux agents sont blessés. L’un au niveau des mains, l’autre à la tête. Ils ont été pris en charge par les secours et hospitalisé.

Dans un communiqué, le syndicat FO Justice “fustige cette agression préméditée qui aurait pu avoir une tournure dramatique tant par la détermination que le profil du détenu.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️