Soutenez-Nous Sur :

Paris : À Scooter, il refuse d’obtempérer à la police et percute un prêtre qui traversait au passage piéton

Un prêtre a été grièvement blessé ce dimanche soir à Paris après le refus d’obtempérer d’un individu à Scooter.

C’est aux alentours de 21 heures que les faits se sont produits sur le boulevard Haussmann quand les policiers ont pris en chasse deux individus à Scooter. Les suspects ont commis une infraction routière puis ont refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre.

Comme l’explique le journal Europe 1, un des deux suspects, âgé de 18 ans, est placé sous contrôle judiciaire et il lui est notamment interdit de se rendre dans le VIIIe arrondissement, dans lequel il se trouvait quand il a été repéré par les forces de l’ordre.

Lors de la course-poursuite, l’individu au guidon du deux-roues a pris de gros risques et a grillé plusieurs feux rouges avant d’arriver sur le boulevard de Malesherbes. Là, un piéton traversait sur le passage clouté. C’était à lui de passer. Pourtant le scooter l’a fauché.

La victime est un prêtre. Il a été conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n’est plus engagé maintenant. Âgé de 55 ans, le prêtre exerce dans la paroisse Saint-Charles de Monceau (17e arrondissement). Les deux individus sur le scooter ont été interpellés et placés en garde à vue.

Interrogé par Europe 1, le maire du XVIIe arrondissement a affirmé qu’il s’agissait «de deux délinquants récidivistes connus des services de police, originaires de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise)».

Les policiers ont trouvé deux pochons avec de la résine de cannabis sur les suspects. Le conducteur a d’ailleurs été testé positif au cannabis, a précisé la radio.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️