Saint-Omer : Trois sapeurs-pompiers agressés en pleine intervention de secours à la personne

Pompiers
©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Ce lundi 21 mars 2022, trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Omer ont été agressés et menacés en pleine intervention de secours à la personne.

Les faits se sont produits à Arques lundi en début de soirée. Un sapeur-pompier a été blessé à la jambe. Ils ont tous les trois déposer plainte au commissariat. Cette agression intervient cinq mois à peine après celle de trois sapeurs-pompiers à Saint-Omer le 13 octobre dernier.

Ce lundi 21 mars un équipage du centre de secours a subi le même sort que la dernière fois. Alors qu’il portait secours à une victime âgée de 41 ans qui aurait tenté de se suicider, ils ont été agressé verbalement et menacé par cette dernière.

La victime a porté un violent coup de pied sur le tibia d’un des pompiers. Le soldat du feu blessé a été évacué vers le centre hospitalier d’Helfaut.

Suivant les consignes du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 62), tous les trois ont déposé plainte au commissariat de police. Pour rappel, en cas d’agression de pompiers, le dépôt de plainte est systématique. « Ça aurait pu être plus grave, c’est intolérable!, regrette le commandant Patrick Gavelle, chef de la caserne de Saint-Omer. En général, on subit de deux à trois agressions par an », précise-t-il au journal La voix du Nord.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️