Val-de-Marne : Bébés découverts dans le congélateur d’un policier. On en sait plus sur les circonstances de leur mort

bébé
Illustration d'un bébé

Ce dimanche, un policier a retrouvé deux cadavres de nouveau-nés dans son congélateur. Sa compagne avait immédiatement été placée en garde à vue.

C’est à Marolles-en-Brie dans le Val-de-Marne que les faits se sont produits. Les cadavres de deux nouveau-nés avaient été découverts par le conjoint dans le congélateur de la maison. Sa compagne avait immédiatement été placée en garde à vue. Elle a été présentée à un juge dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour homicides volontaires a indiqué mardi le parquet de Créteil.

Elle devrait par ailleurs être mise en examen dans la journée avec un placement en détention provisoire.

Ils sont décédés  à la suite d’une “pression”

“Tant les résultats de l’autopsie que les déclarations de la mise en cause laissent présumer d’un acte volontaire”, a indiqué le parquet dans un communiqué. Pour l’heure, l’autopsie n’a pas prouvé que les bébés soient des jumeaux. Cependant ont saisi maintenant qu’ils sont décédés  à la suite d’une “pression”“par asphyxie”.

Ni leur âge, ni la date de leur décès n’ont pu être déterminés à ce stade. Des analyses ADN sont en cours et doivent permettre d’identifier le père.

Les deux bébés étaient le fruit d’une aventure

Lors de sa première garde à vue, la mise en cause est restée évasive face aux enquêteurs de la brigade de la protection de la famille (BTPF) comme l’explique ACTU17. Elle aurait par ailleurs expliqué que ces deux bébés étaient le fruit d’une aventure, évoquant “un déni de grossesse il y a cinq ans”.

C’est son compagnon actuel, un policier de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), qui avait fait la macabre découverte dimanche matin avant de donner l’alerte.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️