Hauts-de-France : Un inconnu s’introduit dans une école à Douai et donne cours aux élèves

Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre après s’être introduit dans l’école Jean Jaurès à Douai. L’inconnu a “donné un cours” à une classe de CM1/CM2.

Un remplacement était d’ailleurs prévu en raison de l’absence de la directrice de l’école pour assurer les cours de sa classe. Il y avait bien un homme présent dans la salle de cours à 8h30.

Comme le relate La Voix-du-Nord, si au départ il n’y avait aucune inquiétude, le doute s’est progressivement immiscé dans les esprits lorsque l’individu a écrit en morse au tableau. Il s’est ensuite lancé dans une “dictée”. Un parent explique dans le quotidien régional, “Il parlait vraiment très vite, les enfants ne comprenaient pas”.

L’homme annonce alors aux enfants qu’ils ont “quartier libre”. Cela a fini par alerter les autres enseignants ainsi que la directrice d’école qui est revenue dans son établissement.

Certains ont expliqué que l’individu avait dans son sac des bouteilles d’alcool. Celui-ci a été prié de quitter l’établissement. Il s’est exécuté sans qu’aucune violence ne soit commise. Une plainte a été déposée et les forces de l’ordre l’ont interpellé un peu plus tard alors qu’il tentait de s’introduire dans un autre établissement.

Une psychologue a été dépêchée sur place, par précaution, pour permettre aux écoliers et aux enseignants de se confier. L’homme était toujours en garde à vue ce mardi soir.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️