Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

Ajaccio : Le cercueil d’Yvan Colonna accueilli avec une haie d’honneur hier soir en Corse

Yvan Colonna
Le corps d'Yvan Colonna accueilli avec une haie d'honneur à Ajaccio

Ce mercredi soir, le corps d’Yvan Colonna a été rapatrié en Corse. Il a été accueilli par une haie d’honneur à son arrivée à Ajaccio vers 22 heures ou plus de 1500 personnes s’étaient réunis à la sortie de l’aéroport.

Ce mercredi 23 mars, la dépouille d’Yvan Colonna est arrivée à Ajaccio. Il a été accueilli par une haie d’honneur de plusieurs centaines de personnes. Les funérailles auront lieu vendredi à Cargèse.

Selon les autorités, au moins 1500 personnes étaient massées de long de la route quittant l’aéroport pour lui rendre hommage. Des lumignons rouges étaient alignés sur le bitume et des centaines de drapeaux corses représentant une tête de Maure coiffée d’un bandeau blanc étaient brandis.

Au passage du corbillard transportant le cercueil recouvert d’un drapeau corse, certains dans la foule silencieuse se sont approchés pour toucher le véhicule, d’autres faisant le signe de croix.

Yvan Colonna est décédé des suites de son agression le 2 mars dernier à l’intérieur de la prison d’Arles. C’est lors d’une séance de sport qu’un codétenu purgeant une peine pour terrorismes s’est jeté sur lui et l’a étouffé.

Ses obsèques auront lieu vendredi à 15 h à Cargèse, son village familial de quelque 1 300 habitants de l’ouest de la Corse, selon des sources proches du dossier et Me Patrice Spinosi, l’un des avocats de la famille du défunt.

Aucun détail n’a filtré à ce stade sur le déroulé de la cérémonie rapporte le Journal Ouest-France.

Nous Avons Besoin De Votre Soutien ! Sans Vous, Nous Pourrions Disparaître !

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️