Hérault : Un motard force un contrôle et blesse sévèrement un policier

Twitter @PoliceNat44

Le pilote d’une moto volée a blessé sérieusement un policier en tentant de fuir un contrôle.

Le 20 mars dernier, un motard se fait voler sa moto sur Saint-Georges-d’Orques dans l’Hérault. L’homme découvre son engin dans le secteur de la Mosson à Montpellier et appelle la police. 

Comme le relate Midi Libre, le centre de supervision urbaine (CSU) identifie trois inconnus qui tournent autour de la moto sur un parking. Un dispositif d’interception est alors mis en place par les forces de l’ordre. À l’arrivée des fonctionnaires, deux prennent la fuite mais sont rapidement interpellés. Placés en garde à vue, ils ont écopé d’une ordonnance pénale.

Il percute un policier

Le troisième s’enfuit au guidon du bolide. Deux policiers s’étaient positionnés afin de s’interposer. L’homme fait mine de s’arrêter mais accélère à l’approche des forces de l’ordre. Il percute alors violemment un policier.

Le fonctionnaire est sévèrement blessé à un tendon de la main. Il s’est déjà vu prescrire 5 jours d’ITT. Le conducteur de la moto a été déféré devant le procureur de la République pour refus d’obtempérer, recel de vol et violences aggravées sur agent de la force publique. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il était en train d’essayer l’engin qu’on lui proposait à la vente au moment où les forces de l’ordre ont opéré.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️