Évadé de la prison de Riom depuis janvier, un détenu armé d’une Kalachnikov et de deux armes de poing, interpellé par le RAID

Ce jeudi, peu après 6 heures du matin, une interpellation musclée s’est produite dans un immeuble de l’avenue Marx-Dormoy, près du quartier des Salins avec l’appui du RAID.

Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) sont parvenus à localiser et interpeller un détenu évadé depuis le mois de janvier 2022. Ce dernier avait “oublié” de regagner le quartier de semi-liberté de la prison de Riom.

Considéré comme dangereux, cet individu était soupçonné d’être en possession d’armes, et notamment d’avoir acquis (ou de vouloir acquérir) une kalachnikov. Âgé de 28 ans, il a été localisé dans un appartement de l’avenue Marx-Dormoy, où il a été interpellé, ce jeudi matin.

Comme l’explique le journal La Montagne, lors de la perquisition effectuée dans la maison, ils ont en effet découvert une kalachnikov chargée et de nombreuses munitions de calibre 7,62 permettant de l’approvisionner, ainsi qu’un pistolet 9 mm et une autre arme de poing susceptible de tirer des projectiles de calibre 12, elles aussi chargées et « prêtes à l’emploi ».

Fort heureusement, le suspect n’a pas eu le temps d’en faire usage… Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la DTPJ, où il se trouve toujours, ce vendredi matin.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️