Hauts-de-France : Une policière sérieusement blessée lors d’une interpellation

Une policière a été sérieusement blessée dans la nuit de samedi à dimanche en intervenant à Bray-la-Buissière dans les Hauts-de-France.

Les policiers s’étaient rendus dans une rue de la ville vers 0h20 et ont fait face à une rixe entre une vingtaine de personnes. Alors qu’ils parviennent à ramener le calme et que la plupart des protagonistes ont quitté les lieux, une jeune femme va leur donner du fil à retordre.

Comme le relate La Voix-du-Nord, celle-ci va multiplier les insultes et provocations envers les forces de l’ordre. Elle va finir par monter sur le capot d’une voiture avec, d’après les policiers, un téléphone volé dans un véhicule.

Prison avec sursis

Lorsque les policiers vont tenter de l’interpeller, elle va se réfugier dans un immeuble. Maîtrisée et placée dans la voiture de police, elle va donner de violents coups de pied, blessant sérieusement une policière. La fonctionnaire souffre d’une double fracture du poignet. Elle a subi une opération à SOS main avec la pose de deux broches. Elle a d’ores et déjà six semaines d’ITT.

Jugée ce mercredi, la jeune femme a été condamnée à dix mois de prison avec sursis. Les juges ont écouté l’avocat de l’accusée qui demandait une peine mesurée car elle a vécu sa première garde à vue, sa première détention provisoire et son premier passage au tribunal.

L’indemnisation de la policière blessée sera évoquée lors d’une audience le 2 juin prochain.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️