Cambrai : L’homme termine en garde à vue trois fois dans la même journée

Hotel de police de Cambrai
illustration © actupenit.com

Un homme a été placé trois fois en garde à vue dans la même journée. Cela lui vaut de se retrouver devant le tribunal de Cambrai pour y être jugé.

Les faits sont survenus le 19 novembre 2021. Ce jour-là, les policiers remarquent un véhicule qui tourne subitement à droite sans avertissement préalable. Ils décident de le contrôler.

Comme le relate La Voix-du-Nord, les forces de l’ordre découvrent que le conducteur n’a pas le permis de conduire. Il lui a été retiré en juillet 2021. Il est ensuite testé positif à la cocaïne. Il expliquera aux policiers qu’il en consomme quotidiennement malgré un traitement à la méthadone.

Il reprend son véhicule immobilisé

À la fin de sa garde à vue, le mis en cause reprend son véhicule alors qu’il fait l’objet d’une immobilisation. Peu de temps après, il est à nouveau interpellé. Cette fois, les policiers trouvent sur lui 2,5 grammes d’héroïne qu’il s’est procuré entre-temps. Nouvelle garde à vue…

À la fin de celle-ci, il est relâché mais les policiers vont constater qu’il remonte dans sa voiture et la démarre. Il est immédiatement interpellé et placé de nouveau en garde à vue. Il expliquera qu’il voulait avancer d’une place pour permettre à un autre véhicule de se garer.

Jugé pour ces faits, le prévenu affirme avoir arrêté la drogue depuis le début de l’année. Il explique qu’à l’époque il était dépressif suite au décès de son père. Il est finalement condamné à six mois de détention à domicile sous surveillance électronique avec obligation de soins addictologiques. Il a interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant six mois. Il écope d’une amende de 100 € et il est ordonné la confiscation de son véhicule.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️