Douai : Blessé au couteau lors d’une rixe, il est sauvé par un policier

Police
© Kevin Bonkendorf Photographie

Un jeune homme blessé grièvement au couteau, a été sauvé par un policier avant l’arrivée des secours.

Une rixe a éclaté entre plusieurs personnes sur la place De-Gaulle à Douai, dans les Hauts-de-France ce samedi. Comme le relate La Voix-du-Nord, l’adolescent qui serait âgé de 17 ans et de nationalité algérienne, a été blessé de plusieurs coups de couteau aux membres inférieurs. Des blessures graves puisque l’artère fémorale et le nerf sciatique ont été sectionnés.

Les policiers sont arrivés les premiers sur les lieux. L’adolescent, qui n’a donné que sa nationalité et son âge, perdait beaucoup de sang. Les forces de l’ordre se sont mis en relation avec un médecin du SMUR qui a donné ses conseils par téléphone.

Un policier a pris sa ceinture et a fait un garrot pour stopper l’hémorragie. Le jeune homme a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger.

Une enquête a été ouverte notamment pour retrouver les participants à cette rixe et les auteurs des violences. Comme l’explique le quotidien régional, ils étaient toujours en fuite ce lundi soir.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️