Stains : Un braqueur armé interpellé en flagrant délit grâce aux agents de sécurité et l’intervention rapide des policiers de la BAC

Mardi soir, un braqueur venait de s’emparer de 5.000 euros en liquide dans le magasin ACTION à Stains. Grâce à l’action des agents de sécurité et de l’intervention rapide d’un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) l’homme armé a été interpellé en flagrant délit.

Vers 19 heures ce mardi soir, un individu muni d’un revolver a été interpellé alors qu’il venait de braquer un magasin à Stains en Seine-Saint-Denis comme l’explique ACTU17. L’individu, bien connu des services de police sera déféré ce mercredi au parquet de Bobigny.

Les policiers avaient été sollicité par un témoin alors qu’ils passaient non loin du magasin. Il les a prévenus qu’un homme armé était en train de braquer le magasin ACTION. Rapidement, l’équipage de la BAC s’est rendu su place. À leur arrivée, le malfaiteur était retenu, non sans mal, par les agents de sécurité du magasin.

il a également tiré un coup de feu

L’individu se débattait. Les policiers ont immédiatement procédé à son interpellation. “Il était parvenu à récupérer près de 5000 euros en numéraire dans l’une des caisses du magasin”, indique une source proche de l’enquête. L’agresseur aurait également tiré un coup de feu au moment de prendre la fuite, pour dissuader les agents de sécurité de le retenir.

Placé en garde à vue, l’individu avait visiblement bien préparé son braquage. “L’arme de poing qu’il a utilisée est un revolver de calibre 22 long rifle. Il était également équipé d’une bombe lacrymogène et avait acheté une cagoule”, précise cette même source. “Pour tenter de tromper les policiers, il avait aussi pris soin de modifier une lettre et un chiffre de la plaque d’immatriculation de son véhicule personnel, qu’il a utilisé pour ce braquage”.

Des munitions du même calibre

Une enquête a été ouverte et une perquisition a eu lieu à son domicile ou seront découvertes des munitions du même calibre que l’arme utilisée lors du braquage.

L’individu, connu des services de police avait déjà, en 2015, braqué plusieurs hôtels parisiens avant d’être interpellé.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️